⛵ Refonte graphique du site de Kevin Cantin, skipper paralympique vendéen
C’est un honneur d’avoir travaillé sur le site Internet de Kevin CANTIN, un exemple de courage dans le monde de la voile.
Né grand prématuré avec une infirmité moteur cérébral des membres inférieurs, Kevin CANTIN veut maintenant s’élancer sur la La Mini Transat 2019, une course de légende.
C’est pour beaucoup de marins, un premier passage obligé avant d’entamer une carrière de navigateur professionnel. « Passe ta Mini d’abord » disent certains. C’est surtout une aventure maritime d’exception : près de quatre semaines de navigation en solitaire en deux étapes, une traversée de l’Atlantique sans assistance extérieure.
Afin de trouver des partenaires pour accomplir ce projet magnifique, nous avons travaillé avec Kevin sur la refonte graphique du site Internet:
- Le SKIPPER, Kevin Cantin: J’ai commencé la voile à l’âge de 11 ans en Optimist puis enchaîné sur Catamaran. Des débuts prometteurs qui me permettent d’intégrer quatre ans plus tard l’équipe régionale handivoile des Pays de la Loire avant de rejoindre en 2008 le centre d’excellence national de Quiberon. Je côtoie désormais de près le « haut-niveau » et découvre un nouveau bateau, le 2.4 mR, le petit quillard monoplace des Jeux Paralympiques.
- Le PROJET: Objectif Mini Transat 2019: De Douarnenez à Pointe-à-Pitre, la Mini Transat a formé des générations de skippers à l’apprentissage du large. Après une première expérience réussie en double lors de la Mini Fastnet et de la Duo Concarneau avec Mathieu Bourdais, Kévin veut maintenant s’élancer sur cette course de légende. La Mini Transat, c’est pour beaucoup de marins, un premier passage obligé avant d’entamer une carrière de navigateur professionnel. « Passe ta Mini d’abord » disent certains. C’est surtout une aventure maritime d’exception : près de quatre semaines de navigation en solitaire en deux étapes, une traversée de l’Atlantique sans assistance extérieure.
- Les BATEAUX: Présentation du Mini 6.50 et du 2.4mR
- ACTUALITÉS: les actus inhérentes à l’activité de Kevin Cantin, son association Défi Voile, les succès, les défaites…
- L’association DÉFI VOILE: Association loi 1901 créée en 2009 pour pouvoir recevoir dans un premier temps les dons des partenaires, nécessaires à la réalisation de mon projet paralympique. Mais j’ai également tenu à profiter de cette association pour développer un projet qui me tient particulièrement à cœur depuis des années : l’activité Handivoile.
- Les PARTENAIRES de Kevin Cantin: Un projet handi véhicule l’image du sport où chacun à sa chance. Vous associer à mon projet sportif vous permettra de mettre en avant des valeurs fortes en termes de dépassement de soi, de défi humain, d’égalité et de partage.